7 effets de l'alcool sur votre anxiété

Vous pouvez boire pour vous détendre, mais cela a en fait l'effet inverse.

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2. Les niveaux de sérotonine de votre cerveau s’épuisent

En tant que dépresseur, l'alcool abaisse les niveaux de sérotonine, notre hormone du «bonheur». `` Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles même à court terme, l'alcool peut être nocif pour notre santé mentale '', déclare Chloe Brotheridge, hypnothérapeute, spécialiste de l'anxiété et auteur de La solution d'anxiété .





«Le boire réduit la quantité de sérotonine dans le cerveau; la sérotonine est un neurotransmetteur qui vous aide à vous sentir calme et heureux et de faibles niveaux sont associés à anxiété accrue ».

3. Vous constaterez que vous devez boire de plus en plus pour perdre votre anxiété sociale

Malheureusement, votre corps développera une tolérance à l'alcool et il deviendra moins efficace pour vous mettre à l'aise. «Si vous utilisez l’alcool pour soulager l’anxiété, vous pouvez entrer dans un cercle vicieux», déclare le Dr Jarvis. «Au fur et à mesure que votre tolérance augmente, vous devez boire plus pour obtenir le même effet.

`` En effet, à chaque fois que vous vous en sortez, vous avez besoin de plus d'alcool pour vous aider, car l'anxiété revient. À long terme, ce modèle de consommation d'alcool peut affecter votre santé mentale.



4. Et puis il y a la gueule de bois d'anxiété

Vous connaissez bien la sensation si vous souffrez d’anxiété; être emmitouflé dans un cocon de couette avec l'impression que quelque chose de vraiment horrible est sur le point de se produire. Bien que vous n'ayez pas de maux de tête ou de nausées, la gueule de bois d'anxiété est vraiment une chose. Alors pourquoi les avons-nous?

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7. Cela perturbe votre rythme de sommeil

«L'alcool perturbe également votre rythme de sommeil, ce qui peut affecter votre humeur ainsi que votre niveau d'énergie», explique le Dr Jarvis. «En conséquence, vous êtes plus sensible aux sentiments d’anxiété et vous ne pouvez pas faire face aussi facilement à la vie de tous les jours. Cela peut vous laisser épuisé et irritable.

De plus, l’utilisation de l’alcool comme relaxant pour vous aider à vous endormir est directement nocive pour vos cycles de sommeil. Étude de 2014 par l'Université du Missouri-Columbia a constaté que la consommation d’alcool comme méthode pour s’endormir perturbe l’homéostasie du sommeil de votre corps, ou régulateur du sommeil.




Les conseils de Chloé pour éviter d'en faire trop avec de l'alcool:

1. Passer une période sans boire du tout

«Cela peut être un bon moyen de« réinitialiser »votre consommation d'alcool. Si vous pouvez rester sobre pendant six semaines, vous apprendrez à gérer les situations sans alcool et serez obligé de trouver des moyens alternatifs pour vous détendre et socialiser.

2. Tenez-vous-en à des boissons moins excitantes telles que la vodka et l'eau gazeuse au Prosecco

«Boire quelque chose de moins délicieux pourrait signifier que vous finirez par boire moins. C'est un vieux, mais boire de l'eau entre chaque boisson alcoolisée signifie que vous êtes moins susceptible d'avoir la gueule de bois le lendemain.

3. Pensez à la façon dont vous pouvez socialiser sans alcool

«Suggérez de sortir pour le brunch au lieu du dîner, un cours d'exercice ou de passer du temps au grand air. Cela peut signifier passer moins de temps avec des amis qui aiment sortir et boire et plus de temps avec d'autres amis qui préfèrent une vie sobre, mais cela en vaudra la peine si cela réduit considérablement votre anxiété et signifie que vous êtes plus heureux.

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