9 signes que vous ne mangez pas assez de glucides

Faites bouillir ces pâtes, stat.

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Mais si vous choisissez les bons (pensez au riz brun ou au pain, aux patates douces riches en vitamines ou aux céréales nutritives comme le quinoa et l'orge), les glucides sont un élément essentiel d'une alimentation équilibrée, et votre corps vous remerciera d'avoir mangé. leur.



Alors, comment savoir si vous n’en avez pas assez?

Tu es toujours fatigué

«Nous avons besoin de glucides pour produire de l’énergie - supprimez-les et notre corps doit travailler plus dur pour convertir l’énergie des graisses et des protéines», explique Kate. «Vous pourriez vous réveiller avec une sensation de lenteur et cela ne s’améliorera pas tout au long de la journée, ni ne s’améliorera avec une bonne nuit de sommeil.»

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Vous ne perdez pas de poids

Les régimes pauvres en glucides vous aideront probablement à perdre quelques kilos à long terme, mais Kate prévient que la majeure partie de ce poids est de l'eau. Votre foie essaiera alors de compenser la perte soudaine de sucre en le produisant lui-même, et lorsque la glycémie augmente, le pancréas sécrète de l'insuline, votre hormone de stockage des graisses - d'où le plateau des chiffres sur votre échelle.

Vous continuez à avoir des maux de tête

Continuez à atteindre le Nurofen? Cela peut être dû au fait que manger trop peu de glucides fait chuter votre taux de sucre dans le sang, ce qui peut provoquer des maux de tête - un effet secondaire désagréable pour un régime à très faible teneur en glucides (même si vos maux de tête persistent et que la douleur ne diminue pas lorsque vous choisissez des pâtes, vous devriez consulter votre médecin).

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Ta concentration souffre

`` Certaines petites études ont montré que les régimes pauvres en glucides peuvent affecter votre mémoire et rendre la concentration plus difficile '', rapporte Kate - donc si vous trouvez votre attention errante à votre bureau, il se peut que ce ne soit pas seulement ce rapport digne de ce nom qui perturbe votre concentration. ;

Vous avez du mal avec vos entraînements

«Cela est particulièrement visible si vous vous entraînez dur, faites du cardio ou du travail de haute intensité», ajoute-t-elle. `` Lorsque votre corps n'a pas assez de glucides qu'il peut utiliser rapidement, vous ne pourrez pas vous entraîner aussi fort et votre condition physique en souffrira. '' Certains athlètes d'élite, en particulier les athlètes d'endurance, feront occasionnellement des cycles de régimes pauvres en glucides pour compléter leur la formation, mais, à vrai dire, la plupart de nos programmes d'entraînement ne ressemblent pas au leur.

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Votre souffle est & hellip; bien, mauvais

La mauvaise haleine est un effet secondaire malheureux de l'utilisation des graisses comme principale source de carburant. Vous voulez tester si le vôtre est classé? Léchez votre poignet, attendez cinq secondes, puis reniflez - c'est ce que les gens sentent lorsque vous parlez. Augmenter votre consommation de glucides est un moyen évident de vous rafraîchir, bien que vous puissiez également prévenir la mauvaise haleine en buvant plus d'eau.

Vous êtes constipé

Vous savez de quoi les glucides sont une excellente source? Fibre. Et devinez pourquoi vous avez besoin de fibre? Ouais, caca. «Restreindre vos sources de glucides signifie souvent une réduction de la quantité de fibres que vous consommez et cela provoque malheureusement de la constipation», dit Kate. «Cela peut être évité en mangeant une alimentation variée composée de légumes, de fruits et de céréales complètes.» Eh bien, vous avez entendu la femme & hellip;