Les sandales de gladiateur pourraient endommager définitivement vos jambes

Apprenez à vous sauver des sandales à lanières. Emre Eldemir

Malheureusement, les varicosités sont irréversibles sans traitement comme les injections ou la chirurgie au laser. Mais vous n'avez pas à renoncer aux gladiateurs pour vous protéger. Prévenez les dommages permanents avec ces conseils du Dr Navarro:

1. Utilisez le test «à deux doigts» lorsque vous essayez de nouvelles chaussures ou en bouclez les anciennes.Insérez votre pointeur et votre majeur sous chaque sangle. Si vous pouvez les caler confortablement, les sangles ne sont pas trop serrées et vos pieds et votre peau doivent avoir amplement d'espace pour respirer.





2. Ne restez pas debout pendant de longues périodes dans des chaussures à talons hauts bien attachées. Cela peut provoquer une accumulation de sang dans les jambes, ce qui entraîne un gonflement.

3. Évitez de porter des sandales sadiques tous les jours.Donnez une pause à vos pieds et à vos veines en alternant entre des sandales à lanières et des chaussures confortables à talons bas, qui peuvent aider à tonifier vos mollets pour aider le sang à circuler plus facilement dans vos veines.

4. Portez des chaussures qui vous vont.Cela semble évident, mais partager des chaussures avec un ami qui mesure même la moitié de sa taille peut provoquer des pincements ou des tensions qui aggravent les problèmes circulatoires.



5. Desserrez vos boucles toutes les quelques heures.Profitez des sandales réglables pour éviter l'annulation de la compression.

6. Asseyez-vous périodiquement tout au long de la journée, surtout lorsque vous portez des gladiateurs à talons. «La pression de la position debout sur le talon associée aux sangles peut bloquer la circulation dans les pieds et les jambes», explique le Dr Navarro.

7. Mettez vos pieds quand vous le pouvez.Placez vos jambes parallèlement au sol pendant au moins 20 minutes à la fois. (Vous pouvez facilement le faire sous votre bureau.) Plus vos pieds sont élevés, mieux c'est. Et si vous êtes debout toute la journée? Placez-les à 6 pouces au-dessus de votre cœur pendant les pauses. «Il se sentira bien immédiatement car il facilite la circulation, évacue le flux sanguin des jambes et soulage la pression exercée sur vos jambes, vos pieds et vos veines», explique le Dr Navarro.



8. Déplacez-vous.Faites pivoter vos chevilles et vos pieds, pointez et fléchissez vos orteils, et essayez de marcher au moins 10 minutes par heure pour favoriser la circulation dans les jambes.

9. Mangez moins de sel et plus de fibres.Le sel retient l'eau, ce qui favorise le gonflement, mais les fibres peuvent aider à soulager la constipation, ce qui pourrait autrement exercer une pression sur le système circulatoire.

10. Décroisez vos jambes.Le croisement des jambes resserre les veines et exerce une pression sur les veines, ce qui pourrait faire gonfler les jambes.

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