À quel point Huel est-il nutritif ? Une diététicienne partage son opinion professionnelle

Huel est la poudre de substitut de repas conçue pour les personnes occupées qui veulent des aliments nutritifs en déplacement. Alors, comment cela se mesure-t-il vraiment?

Huel Royaume-Uni cosmopolite / Huel



Des étudiants aux mannequins en passant par les militaires - Huel est la future nourriture aimée par ceux qui travaillent toutes les heures. Fondé sur le principe de ramener la nourriture aux bases de la nutrition, de nombreuses personnes trouvent que c'est moins cher - et plus facile - que de manger des repas normaux.



Mais les forums en ligne sont remplis de « Hueligans » partageant les premiers effets secondaires désagréables. Alors, à quel point Huel est-il vraiment nutritif ? Le substitut de repas en poudre aide-t-il vraiment à la perte de graisse ? Et devriez-vous considérer remplacer les bons repas par un shake Huel ? Nous avons demandé son avis à une diététicienne experte.

Qu'est-ce que Huel ?

Huel est un aliment nutritionnel en poudre - en d'autres termes,Carburant humain. Disponible sous forme de poudre ou de boisson prête à l'emploi, en barres énergétiques ou en granola, l'idée derrière Huel est qu'il pourrait répondre à tous les besoins nutritionnels de l'organisme si vous deviez passer à un régime exclusivement basé sur le produit.



Les ingrédients clés comprennent de l'avoine en poudre, du tournesol, des graines de lin, de la noix de coco, du riz et des compléments alimentaires de vitamines et de minéraux. Les acides aminés sont également naturellement dérivés des ingrédients.

'Les aliments en poudre équilibrés sur le plan nutritionnel comme Huel peuvent être un substitut de repas pratique et utile lorsqu'il est difficile d'obtenir un repas équilibré sur le plan nutritionnel en utilisant d'autres aliments, pour une raison quelconque', explique la diététicienne Helen Gardiner. «                                                                                                                                        

Combien de repas par jour pourriez-vous remplacer par Huel ?

'Cela dépend évidemment de l'individu - de son mode de vie, de sa capacité à cuisiner, de son accès à des aliments sains et nutritifs, de ses habitudes alimentaires et des raisons pour lesquelles il souhaite utiliser un substitut de repas', conseille la diététicienne.



'Je suggérerais queil peut être utilisé, si nécessaire, jusqu'à un ou deux repas par jour,peut-être quelques fois par semaine, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Mais je recommanderais probablement qu'il soit utilisé beaucoup moins que cela si possible.

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Avec une portion de 500 calories à chaque repas, Huel recommande de manger 4 à 5 repas par jour pour pouvoir se fier uniquement au produit pour la nutrition. Ce n'est pas quelque chose que la diététiste Helen préconiserait nécessairement, cependant, citant un article cela suggère que l'utilisation prolongée de Huel pourrait contribuer aux problèmes de santé existants dans certains cas, étant donné les quantités importantes d'oméga 3.



Les raisons psychologiques sont une autre raison importante pour laquelle le diététicien pense qu'il n'est pas idéal de se fier à Huel pour la majorité de votre alimentation. Bien qu'Helen reconnaisse qu'il peut être possible de rester en bonne santé physique en ne consommant que du Huel, « ce n'est pas quelque chose que je recommanderais car cela signifierait manquer le plaisir de manger le large éventail d'autres aliments nutritifs qui sont à notre disposition, et tous les avantages sociaux et émotionnels de manger avec des amis et la famille ».

Comment Huel

La diététiste Helen Gardiner partage ses conseils sur les meilleures pratiques si vous souhaitez commencer à « Huel-ing ».

1. Vérifiez si cela convient

Qu'il s'agisse Huel est pour vous, c'est plus qu'une simple nutrition, conseille Helen. « Remplacer les repas par un produit comme Huel sur une base exclusive peut entraîner des problèmes de bien-être social ou émotionnel et doit être découragé », note-t-elle. « La nourriture n'est pas seulement un « carburant humain » et il y a de nombreux avantages à consommer une alimentation saine et équilibrée qui comprend une large gamme d'aliments de tous les groupes alimentaires, mais rien ne dit qu'un produit comme Huel ne peut pas être inclus dans ceci », ajoute la diététicienne.

Pour les végétaliens en particulier, Huel pourrait être un bon moyen d'assurer une alimentation équilibrée. «Pour les personnes souhaitant suivre un régime végétalien, Huel est une bonne source de protéines, de vitamine D et de vitamines B. [Ceux-ci] se trouvent en bonne quantité dans une portion de Huel, mais peuvent faire défaut dans un régime végétalien.

2. Choisissez le bon produit pour vous

La poudre de Huel est composée d'un fractionnement de macronutriments 37:30:30:3. Cela signifie que 37 % de l'énergie proviendra des glucides, 30 % des graisses, 30 % des protéines et 3 % des fibres.

«Le corps tire principalement son énergie des glucides, des lipides et des protéines, et celle-ci est normalement répartie à environ 50 % des glucides, environ 35 % des lipides et environ 15 % des protéines», explique Helen. 'Cependant, il n'est pas inhabituel pour les individus de consommer un pourcentage d'énergie plus élevé à partir de protéines et une quantité plus faible de glucides, de sorte que la répartition différente de Huel n'est pas un problème.'

Les niveaux de macronutriments diffèrent selon les différents produits, cependant, avec une teneur en matières grasses plus élevée que dans l'option prêt-à-boire. Pour cette raison, la diététicienne Helen ne suggérerait pas de boire régulièrement ce produit particulier. 'Les 42 % d'énergie provenant des graisses ne sont pas idéales à mon avis, car vous viseriez normalement 30 à 35 % d'énergie provenant des graisses', dit-elle.

À quel point Huel est-il nutritif ? Une diététicienne Huel

3. Ajoutez de la saveur

Les poudres Huel sont disponibles dans une variété de saveurs aux côtés des « non aromatisées et non sucrées », y compris la vanille, le chocolat, le chocolat à la menthe, les baies et le café.

Pour Helen, le choix d'un arôme est une préférence individuelle mais le recommande si vous souhaitez masquer l'arôme naturel de Huel. « Les saveurs fortes d'un produit peuvent masquer le goût de certaines vitamines, minéraux, acides aminés, etc., ce qui peut avoir un arrière-goût désagréable », note-t-elle.

Alternativement, de nombreux Huel-ers ont tendance à ajouter des arômes naturels comme les bananes, les fruits surgelés ou différents types de lait. « L'ajout de baies peut améliorer l'appétence de la boisson », explique Helen. 'Cela peut augmenter la quantité totale de boisson consommée, si un individu trouve normalement la boisson désagréable au goût et ne boit normalement pas toute la portion en conséquence, augmentant ainsi l'avantage nutritionnel.'

4. Soyez conscient des effets secondaires potentiels

Les forums Huel en ligne contiennent des discussions de personnes se plaignant de douleurs à l'estomac, de flatulences et de brûlures d'estomac, mélangées à des critiques positives sur une peau plus claire et même moins sur la gueule de bois.

Pour remplir l'apport alimentaire quotidien recommandé de 2000 kcal à Huel seul, vous devez consommer 2,3 litres de liquide amélioré sur le plan nutritionnel. Le diététicien note que boire le produit dans cette quantité équivaudrait à «des niveaux élevés de fibres alimentaires (38,3 g)». Si une personne n'est pas habituée à consommer autant de fibres dans son alimentation quotidienne, Helen note que « les douleurs d'estomac et les flatulences pourraient être un problème ».

Pour éviter cela, elle suggère « n'utiliser le produit qu'occasionnellement » ou, au contraire, d'augmenter cette quantité quotidienne « progressivement sur plusieurs jours ».

En ce qui concerne ses avantages apparents en tant que remède contre la gueule de bois, il n'y a probablement qu'une seule raison pour laquelle les Huel-ers ont trouvé que c'était le cas. 'C'est une façon de se réhydrater, [qui] aiderait certainement une gueule de bois', dit-elleCosmopolite.

Helen Gardiner BSc (Hons) est diététicienne et nutritionniste agréée, spécialisée dans l'alimentation saine, le mode de vie, les comportements et le bien-être. Elle a 23 ans d'expérience professionnelle.