C'est exactement la quantité d'eau dont vous avez besoin par jour

Vraie discussion sur ces huit verres par jour.

Malgré les mythes que vous avez peut-être entendus, les boissons contenant de la caféine sont comme les autres liquides: elles ne font qu'augmenter votre envie de faire pipi sans obliger votre corps à libérer des liquides supplémentaires, dit Majumdar - ce qui signifie que le café et le thé fonctionnent aussi bien que l'eau.



Bien que le lait de vache et les substituts non sucrés puissent également vous hydrater, la consommation de substituts de lait aromatisés, de boissons gazeuses ordinaires et de jus de fruits, qui peuvent être riches en sucre, peut augmenter votre risque de développer un diabète de type 2, des maladies cardiaques, des maladies rénales, maladie hépatique non alcoolique, sans parler des caries et caries, selon le Centres de Contrôle des Maladies - il est donc préférable de les siroter avec modération. Il en va de même pour l'alcool: bien qu'il y ait preuve cettela bière peut être aussi bénéfique que les boissons pour sportifs après l'effort, l'alcool inhibe généralement la libération d'une hormone qui vous aide à retenir l'eau, de sorte que vous expulsez plus de liquide que vous n'en avez consommé lorsque vous en buvez, selon une étude publiée dans le journal médical, Monde de la santé et de la recherche sur l'alcool .

Oui, vous pouvez aussi manger votre eau

L'eau des aliments est absorbée par le tractus gastro-intestinal - tout comme l'eau que vous buvez, selon le Institut de médecine - une raison pour laquelle la personne moyenne obtient environ 20 pour cent du liquide qu'elle consomme des aliments, selon Majumdar.

Les fruits et légumes, comme le melon, les fraises, le chou, le céleri et les épinards, sont particulièrement hydratants grâce à leur forte teneur en eau - mais même les pâtes et les glaces contiennent suffisamment d'eau pour étancher votre soif, selon le Base de données nationale sur les éléments nutritifs de l'USDA pour référence standard .

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Quand s'inquiéter de la surhydratation

Bien que la déshydratation soit beaucoup plus fréquente que l'ODing, boire trop d'eau peut diluer le sang et déclencher hyponatrémie , ou des taux de sodium anormalement bas. Cela peut provoquer des nausées et des vomissements, des maux de tête, de la fatigue, une faiblesse musculaire et des crampes et, dans les cas extrêmes, une crise d'épilepsie ou un coma, selon le Clinique Mayo . Dans la majorité des cas, dit Majumdar, cela n'affecte que les athlètes d'endurance tels que les marathoniens qui se réhydratent avec de l'eau (sans électrolytes) - mais la solution est assez simple: `` Si vous vous entraînez pendant plus d'une heure, buvez une boisson pour sportifs. , ce qui vous aide à retenir l'eau et à maintenir votre taux de sodium à un niveau élevé », dit-elle. Sinon, pas de soucis - à moins que vous ne souhaitiez vraiment, vraiment que votre eau soit du vin.

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