Vous vous demandez à quoi ressemble un régime SOPK? Que manger si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques

Un entraîneur et un médecin pèsent

Si vous êtes en surpoids, avec un IMC supérieur à 25,Monsieur John Butler , Chirurgien gynécologique consultant chez The Clinique de Londres conseille que `` même une petite réduction de poids peut améliorer considérablement les symptômes, y compris une humeur la dépression (qui est souvent un symptôme du SOPK) ».



`` En général, vous voulez vous concentrer sur `` être en bonne santé '' - essayez donc de consommer beaucoup de fruits et de légumes, évitez les aliments à IG élevé, prenez des repas réguliers pour que votre glycémie ne monte pas et ne diminue pas trop, essayez de faire 30 minutes d'exercice par jour et arrêtez fumeur ».

'Le syndrome des ovaires polykystiques est la façon dont votre corps dit que vous ne pouvez pas gérer niveaux élevés de sucre - votre alimentation est donc une chance de vraiment changer les choses - et cela peut vous aider plus tard dans votre vie, avant la ménopause et avant et pendant la grossesse. En gardant votre poids stable, votre grossesse sera probablement plus simple sur le plan de la santé ».

Daria Tiesler, thérapeute nutritionnelle, entraîneur personnel et coach de performance Performance ultime Mayfair , forme régulièrement les clients atteints du SOPK et convient que le régime alimentaire et l'exercice peuvent vraiment aider à gérer la maladie.

Voici sept façons dont elle conseille à ses clients de revoir leur mode de vie.

Aliments à inclure dans un régime SOPK

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Comment perdre du poids avec le SOPK

Réduire les aliments dans votre alimentation qui provoquent des pics de sucre dans le sang est essentiel pour gérer votre SOPK et, en fin de compte, ne pas souffrir de gain de poids lié au SOPK. Si vous avez déjà pris quelques kilos et que vous cherchez à perdre du poids, opter pour des sources de glucides à grains entiers plutôt que pour tout ce qui a un IG élevé pourrait vous aider.

Daria conseille de réduire votre consommation de pâtes blanches, de riz blanc et de tout ce qui est super-transformé (y compris les viandes transformées).

Daria suggère également d'échanger les boissons aux fruits et les smoothies contre des fruits entiers, car ils contiennent plus de fibres, ce qui est vital pour un intestin sain - `` la plupart des femmes avec lesquelles je forme des problèmes bonne fonction ', Dit Daria. Les fruits pauvres en fructose sont les meilleurs, comme les pamplemousses, les clémentines, le citron vert, le citron, les framboises, les mûres et les fraises.

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Dans un corps qui a du mal à équilibrer les hormones, la dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des facteurs dans votre vie qui provoquent plus de déséquilibres hormonaux, comme le stress et manque de sommeil . Daria conseille d'éviter les `` perturbateurs hormonaux '' comme les bouteilles en plastique et les récipients contenant des BPA, mais aussi d'avoir une vue d'ensemble de la façon dont vous êtes stressé au quotidien.

«Passez en revue le stress dans votre vie - je forme 8 à 10 filles à la fois avec le SOPK, et beaucoup d'entre elles sont super fortes à l'extérieur, mais totalement stressées à l'intérieur», dit Daria.

Assurez-vous de dormir suffisamment et de dormir de bonne qualité. Je recommande aussi journalisation ou techniques de respiration pour aider à la relaxation.

Si vous êtes d'accord avec le régime alimentaire du SOPK et les choix de style de vie, Daria conseille également d'éviter les stimulants, alias le café - après 14 heures, et de les remplacer par du thé à la menthe verte et du thé vert. Principalement parce qu'un apport élevé en caféine va vous donner les collisions énergétiques que vous essayez d'éviter et peut affecter la qualité de votre sommeil, mais aussi parce que le café élimine le magnésium du corps - et le magnésium aide le corps à métaboliser les glucides, donc c'est joli vital.

Quel exercice dois-je faire si j'ai le SOPK?

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Donc, vous avez le régime SOPK vers le bas. Mais qu'en est-il de l'exercice? Daria est un ardent défenseur de entraînement en résistance avec des poids pour les femmes atteintes du SOPK. «Mon premier objectif avec mes clients est de gérer leur résistance à l'insuline - le second est d'augmenter leur masse musculaire», déclare Daria, «car plus vous avez de masse musculaire signifie que vous pouvez mieux métaboliser le glucose et mieux gérer les glucides».

Daria utilise un mélange de musculation avec HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) et LISS (cardio à l'état d'équilibre de faible intensité, comme la marche) sur ses clients. Mais la clé est de s'assurer que tout exercice que vous faites n'est pas trop stressant pour le corps - car le surexercice n'est pas bon non plus pour votre équilibre hormonal.

Souvent, les clients viennent à Daria et ils ont déjà fait beaucoup cardio , ainsi que des régimes hypocaloriques et faibles en gras prolongés, qu'elle passait à 2 à 3 séances de musculation par semaine pendant environ 45 à 60 minutes, associées à de la natation, de la marche ou du yoga.

Bien sûr, chaque corps tolère l'exercice différemment, donc pour les femmes qui maîtrisent mieux le stress, Daria utilise également des entraînements HIIT.

De plus, Daria note de ne pas devenir trop obsédée par le nombre sur la balance - beaucoup de ses clients ne perdront pas d'énormes quantités de poids en faisant de la musculation, mais ils deviendront plus en forme et changeront totalement leur composition corporelle, ce qui a un effet d'entraînement. effet sur leur santé.

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