7 aliments pour les douleurs menstruelles qui peuvent scientifiquement vous faire vous sentir mieux

Le chocolat fait officiellement la liste

Anna Kurzaeva

4. Légumes à feuilles vertes

Ils ne sont peut-être pas en tête de votre liste de fringales, mais le chou frisé, les épinards et le brocoli sont tous riches en magnésium minéral anti-crampes. Ils contiennent également des vitamines A, C, B6 et E, du calcium et du potassium, des nutriments qui contribuent tous à atténuer Symptômes du SPM .





5. Yaourt probiotique naturel

Fait amusant: le yaourt est plein de calcium, qui aide à soulager les crampes menstruelles. Non seulement cela, une grande étude a révélé qu'un régime alimentaire contenant des produits laitiers riches en calcium réduisait le risque de développer un syndrome prémenstruel jusqu'à 40%.

Le yaourt probiotique contient toujours des bactéries `` amicales '' qui favorisent système digestif sain et peut aider à soulager les ballonnements persistants. Un autre aliment pour les douleurs menstruelles pour vous.

6. Chocolat noir

Les envies de chocolat intenses sont extrêmement fréquentes à cette période du mois, mais un excès de sucre n'est pas une bonne idée et peut en fait aggraver vos symptômes. Essayez plutôt de manger du chocolat noir. Il contient moins de sucre que le chocolat au lait et blanc, mais satisfera toujours vos envies sucrées et, en prime, est une riche source de magnésium.



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7. Graines de tournesol

Ce sont l'une des sources les plus riches de vitamine E, ce qui est bénéfique pour aider à soulager les seins douloureux et crampes périodiques . L'avocat, les œufs, le foie et les amandes sont également riches en vitamine E, alors augmentez votre consommation de ces aliments avant vos règles.

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